Mon parcours
Je m’appelle Maxime de Ganay, j’ai 35 ans, je suis psychopraticien, hypnothérapeute, et j’aide les personnes en quête de réponses à trouver leur propre chemin pour accéder à plus d’épanouissement et de liberté dans leur vie.
Je base mon accompagnent sur deux approches complémentaires :
La psychothérapie transpersonnelle permet une approche holistique de l’être humain en prenant notamment en compte le psychisme, le corps, les émotions, tout en s’ouvrant à plus grand lorsque cela se présente.
L’Hypnose Ericksonienne favorise le relâchement et la relaxation et permet de faire émerger chez chaque personne les éléments thérapeutiques qui leur sont propres.
Après un cursus scientifique et diplômé d’une école d’ingénieur, j’ai travaillé pendant 10 ans dans une grande société aéronautique. J’ai appris à développer la rigueur et la précision dans mes activités, et je me suis peu à peu intéressé aux relations humaines et leur importance dans le travail.
C’est un chemin personnel de plusieurs années qui a initié ma reconversion dans la relation d’aide et l’accompagnement des personnes. La formation de psychopraticien transpersonnel au CesHum m’a notamment fait découvrir le potentiel de transformation que permettent les états élargis de conscience. J’ai donc choisi de devenir également hypnothérapeute en suivant le cursus de formation Xtrëma, dont j’ai obtenu la certification en Hypnose Ericksonienne.
Ma pratique
Un accompagnement bénéfique pour une personne cherchant de l’aide passe avant tout par la relation de confiance qui s’établit avec le thérapeute : on parle d’alliance thérapeutique. Mon accompagnement et les outils que j’utilise sont toujours à votre service pour répondre à ce qui est présent pour vous, à ce moment précis. Ce n’est donc pas moi qui sais pour vous, je suis là pour vous aider à faire émerger depuis votre propre intérieur ce dont vous avez besoin.
Que ce soit en séance de psychothérapie ou d’hypnose Ericksonienne, nous travaillons ensemble tout en respectant profondément votre vision du monde. Cela permet pendant les séances la mise en place d’un cadre contenant et sécurisant pour votre cheminement, sur lequel peut se bâtir mon accompagnement qui s’adapte à tout ce qui peut se présenter, et d’où peuvent alors se révéler les éléments thérapeutiques qui vous sont propres.
Je suis par ailleurs en psychothérapie régulière depuis 3 ans pour continuer mon cheminement personnel, ainsi qu’en supervision pour m’aider à prendre du recul sur ma pratique. J’effectue ce travail sur moi-même et sur mon travail en vue de garantir et de continuer d’améliorer constamment la qualité de l’accompagnement que je vous propose. C’est cette remise en question continuelle qui m’assure d’être pleinement présent à vous et à ce que vous me confiez lorsque vous venez en séance, et me permet de m’investir dans cette alliance thérapeutique mentionnée précédemment tout en maintenant l’objectivité requise et nécessaire du thérapeute.
Je suis également membre du Syndicat Unitaire des Professionnels de l’Hypnose dont j’adhère à la charte de déontologie.

Dans quels cas une psychothérapie peut m’aider ? Quelles sont les applications thérapeutiques de l’hypnose ?